Victoria Klotz 2017-06-07T16:51:03+00:00

Project Description

VICTORIA KLOTZ «DELIVERED»

du 05-04-17 au 29-04-17

Victoria Klotz est née en 1969 en Alsace, elle a ensuite grandi en Lorraine dans un contexte rural traditionnel. Elle est diplômée des Beaux-Arts de Toulouse en 1997 avec les félicitations du jury pour des travaux aussi divers que de l’installation vidéo, de la création sonore ou un jardin vivrier. En 1998 elle s’installe dans les Pyrénées et centre sa pratique sur une expérience des territoires naturels et de l’animalité. Son oeuvre se présente sous forme de dispositifs d’observation et d’écoute, installations, sculptures monumentales, bandes audio, photographies, lectures de textes, propositions d’évènements. En 2015, elle crée une entreprise de maraichage en agroécologie qui fournit la haute-gastronomie en fruits et légumes tropicaux.

Blesswild, le «sauvage béni», a trouvé refuge dans le container de la galerie Tata. Avec lui, des loups croisent leur chant dans la charmille. Tata est sorti du culte du cargo, les marchandises ont cessées de faire rêver, place au mystère de la nature.

Site de l’artiste

EXPOSITION EN COMISSARIAT CROISÉ AVEC LE TRIANGLE DES BERMUDES

Le Triangle Des Bermudes est une entité mystérieuse et spontanée qui s’emploie à organiser des expositions artistiques de qualité sur le territoire dit de l’Alsace Bossue. En se rapprochant des habitants et de leurs activi- tés, en allant à la découverte des lieux, Le Triangle Des Bermudes tente de créer des rencontres entre le monde rural et la culture vivante. Une balise qui révélerait toutes les qualités d’une zone qui effraie parce qu’on ne la connaît pas. L’art comme remède à la peur de l’étrange, de l’étranger.

Ce projet collaboratif «Hors les murs» annonce la nouvelle saisons des Ateliers Ouverts et l’exposition Sous le col de cygne, du 13 au 21 mai 2017 dans l’atelier de l’artiste Francois Génot.